• Ceci est le grand frêre du M-AUDIO fast track (aussi testé). Il est super connu (le PROFIRE), et il comme ça va souvent ensemble, il est super pratique et super bien! Ici, c'est une interface audio firewire et midi de haute qualité avec 6 (jack et XLR) entrées et 10 sorties (jack et S/PDIF stéréo)! En plus, il y a les alimentations fantômes, de super préamplificateurs intégrés et il a un super look! Voici ses caractéristiques:
    - Jusqu'à 24 bits/192 kHz pour un audio haute définition:
    - 2 préamplis avec la technologie Octane™ de M-Audio
    * alimentation fantôme
    * pad de 20dB sur chaque préampli 

    * témoins de signal et de crête - 6 entrées comprenant :

    * 2 prises combo XLR/TS pour les micros ou les entrées à niveaux d'instrument
    * 2 entrées ligne symétriques TRS (jack)
    * entrée S/PDIF stéréo
    - 10 sorties proposant :
    * 8 sorties ligne symétriques TRS (jack)
    * sortie S/PDIF stéréo
    - Deux sorties TRS jack
    - Interface MIDI 1 x 1 intégrée
    - 2 ports Firewire (IEEE 1394)
    - Contrôle de master volume programmable
    - Alimentation via bus Firewire ou via le bloc d'alimentation
    - Espace demi-rack pour compatibilité avec tiroir universel
    - Compatible avec la plupart des logiciels audio

    BILAN: Une super interface audio firewire et midi avec de super préamplificateurs intégrés et un super look qui est devenu incontournable.

    PRIX (peut facilement être trouvée sur internet sans être d'occasion à): 315 euros.

    PS: Faites attention à acheter les cables firewire avec qui ne sont pas fournis.


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  • Cette pédale à tout d'une pédale plus cher mais reste à prix beaucoup plus abordable.Le ME-25 est le nouveau multi-effet abordable pourvu des puissantes caractéristiques BOSS pour un super prix qui vont vous faire sonner comme un pro tout en restant aussi simple et amusant à utiliser qu'une pédale. La librairie intégrée donne un accès instantané à des douzaines de sons classiques et modernes. Choisissez simplement une catégorie, sélectionnez une variation et jouez. Personnalisez votre son par quelques ajustements des boutons Drive (saturation), Tone (tonalité) et Volume (les trois boutons basiques d'une pédale de distorsion). Avec les modelisations d'amplis COSM intégrées, la fonction Super Stack et le Phrase Loop (échantillonneur - boucleur de phrases musicales), le ME-25 est un processeur de rêve pour tout guitariste qui exige un excellent son et une utilisation simple. Pour ce prix, vous avez de supers sons! Et en plus, il y a une sortie USB d'une bonne qualité!

    - Puissante modélisation COSM intégrée, de classique à contemporain
    - Interface intuitive optimisée pour les débutants
    - Librairie de sons prêts à l'emploi
    - Modification instantanée des sons par action des boutons Drive, Tone et Volume et la pédale d'expression
    - Fonction super stack ajoutant un grave et un punch phénoménaux
    - Echantillonneur - boucleur de phrases d'une capacité de 38 secondes
    - Port USB avec fonction interface audio
    - Entrée auxilliaire pour jouer sur une source extérieure (mp3, CD...)
    - Alimentation par 6 piles AA/LR6 ou alimentation PSA230 optionnelle
    - Livré avec logiciel séquenceur Cakewalk SONAR 8.5 LE
    - Logiciel éditeur/libraire gratuit en téléchargement

    BILAN: Super pédale, à conseiller aux débutants ou aux confirmés. Super pour avoir de bons sons d'une haute qualité.

    PRIX( peut facilement être trouvée sur internet sans être d'occasion à): 190 euros.


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  • Une interface audio firewire (24 bits) et midi de haute qualité sans bruit de fonds réunis avec une table de mixage au super look pour moins de 450 euros? Impossible, et pourtant si, alesis nous surprend avec la I/026. Elle a un super look, elle restitue exceptionellement bien les sons et n'a aucune latence. Une super affaire qui fait du trois en un pour économiser! En plus, le logiciel fourni est vraiment pas mal. Voici un petit résumé de ses fonctions:

    - 8 entrées Micro/Ligne avec gain, insert et alimentation fantôme
    - Switch haute impédance (entrées 1 et 2) pour guitare
    - Switch Phono/ligne sur les canaux 7/8
    - Enregistrement 24-bit, 44.1k, 48k, 96k, 176.4k, 192k
    - Convertisseurs Cirrus Logic de qualité audiophile
    - Réponse en fréquence 20Hz à 22kHz
    - Dynamique 112 dB, rapport S/N 112 dB
    - 8 sorties ligne symétriques (Jack 6,35 TRS)
    - 2 sorties casques avec niveau ajustable
    - 2 Entrée Adat (16 canaux)
    - Entrée et sortie S/Pdif
    - Entrée et sortie MIDI
    - Circuit de monitoring sans latence
    - Grande stabilité d'horloge grace à la technologie d'élimination du jitter DICE II JET™
    - Logiciel dédié HDM pour un contrôle et un routing audio très flexibles
    - Logiciel Cubase LE MAC et PC inclus
    - Alimentation par bus
    Plug and Play, on peut l'utiliser pour brancher toutes sortes de périphériques gourmands en bande passante, notamment des disques durs et des caméscopes numériques. Elle permet l'alimentation du périphérique, ainsi que le raccordement de 63 périphériques par bus et leur branchement/débranchement à chaud. On peut raccorder jusqu'à 1024 bus par l'intermédiaire de passerelles.

    FireWire a été inventé par Apple au début des années 1990 et peut atteindre des débits de plusieurs dizaines de Mo/s. Son objectif clairement affiché était de remplacer à terme le bus U.S.B., en tout cas pour les périphériques par lesquels circulent des flux importants de données.","",0)">Firewire
    ou adaptateur externe

    BILAN: Un super achat trois en un de super qualité pour un prix imbattable et super look!
     ne pas s'abstenir!

    PRIX (peut facilement être trouvée sur internet sans être d'occasion à): 420 euros.


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  • Ce trux est totalement dément! C'est l’explosive puissance des lampes!
    Le ToneLab le plus compact jamais créé vous offre 33 modèles d’amplis différents avec une large gamme de baffles et d’effets!
    La puissance Valvetronix d’une vraie lampe : Le circuit de l’ampli de puissance intègre une lampe 12AX7 pour une tonalité à lampe incomparable.
    33 modèles d’ampli allant de modèles très « classiques vintage » jusqu’aux plus modernes
    Mixez et assemblez les 11 modèles de baffles à l’un des 33 modèles d’amplis pour une complète flexibilité.
    25 effets variés permettent au ToneLab ST de devenir votre studio de son personnel. Aucun autre équipement n’est nécessaire !
    Les sections d’édition pour les amplis et les effets sont complètement indépendantes.
    Une interface audio USB compatible ASIO.
    Téléchargez gratuitement le logiciel « Librarian » et gérez les programmes sur votre ordinateur, ou partagez les applications préenregistrées avec vos amis. Et j'ai pas fini!
    20 « chansons » préenregistrés assurent un divertissement où tous pourront jouer sur des classiques rock !
    50 programmes préenregistrés sont prêts pour une utilisation immédiate, incluant 20 morceaux préétablis. De plus 50 programmes utilisateur sont disponibles pour vos propres sons personnalisés, pour un total de 100 programmes en mémoire !
    L’interrupteur Amp/Line améliore l’aspect de la tonalité en transformant le ToneLab ST en un ampli guitare, un ampli de puissance ou une console d’enregistrement.
    L’auxiliaire d’entrée jack vous permet de connecter un lecteur CD, Mp3, ou toute sorte de source audio externe.
    En plus de la Wah ou du volume, la pédale permet rapidement d’assignée n’importe quel paramètre d’effet pour un contrôle en temps réel.
    Les sorties stéréo créent profondeur, ambiance, et même une réelle sensation d’espace acoustique.
     Le ToneLab ST est conçu pour délivrer une dextérité sonore optimum aux musiciens dans n’importe quelle situation, que ce soit sur scène, en studio, ou dans n’importe quel autre endroit.

    BILAN: Ce truc est démentiel!!! Pour ce prix là je n'ai jamais vu pareil!! Et  VRAI LAMPE INTEGRE!!

    PRIX: 200 euros.


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  • LINE 6 POD STUDIO UX1

    2 entrées instrument et voix en facade
    2 entrées line sur la face arriere
    une sortie casque en facade
    Connection PC par USB

    Ici, une simple interface audio d'entrée de prix. le paquet est d'abort très attachant avec des mises à jours de partout. En ouvrant, on est déssu par le fait que le boitier est en plastique et qu'il ne pèse rien. Sur ce, je me dépèche de l'assurer et j'installe les trois logiciels fournis avec (quand même). Je branche donc ma guitare dessus qui entre par USB qui est traité par le POD FARM (logiciel fourni, simulation d'amplis) et qui ressort par la prise casque sur des enceintes. Je règle le niveau de gain grâce au préamplificateur intégré dans le boitier et je suis d'abort ravi par le fait qu'il n'y ait absolument 0 latence et aucun bruit de fond. Et là, je suis totalement bluffé par dizaines de pédales de préamplificateur et d'amplificateur produit par le pod farm je peut créer des sons exceptionelles! Au fait je ne peux pas évaluer les autres logiciels il ne marchaient pas mais c'est fou comme on peut télécharger des sequenceurs pas mal gratuit sur internet.

    BILAN: Malgré quelques défauts, cette interface audio s'avère redoutable avec un excellent rapport qualité prix, 0 latence, et presque aucun bruit de fond. Pour 100 euros on peut pas avoir mieux! PS: attention! pas d'alimentation phantom (+48V)

    PRIX:

    -prix conseillé: 137 euros

    -Vendu sur internet (sans être d'occasion, peut facilement être trouvé à): 100 euros


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  • Cette interface audio est super belle, super pratique, et ne prend pas beaucoup de place.  Je veux dire que l’Audio Kontrol 1 est bien plus qu’une simple interface audio de nouvelle génération. Mobile par sa connexion USB2 et dotée d’une conversion 24 bit 192 kHz de haute qualité, elle met à la disposition de l’utilisateur pour contrôler ses logiciels trois boutons et une roue codeuse programmable en MIDI et en commandes claviers, accompagnée de fichiers préprogrammés pour une utilisation immédiate avec les plus populaires.Lorsqu'on la branche, deja c'est pas simple.... Mais après, lorsq'on a compris elle est super bien. Le son est très bien restitué et n'enlève pas les médiums comme sur certaines interfaces à ce prix là. Sinon, le logiciel livré avec est asse bon. Bref, ce n'est pas une révolution mais cette petite boite est très belle, est livrée avec trois logiciel, à une alimentation fantôme et marche super bien autant en midi qu'en audio. Voici ses caractéristiques:

    • Interface audio mobile de haute qualité en boîtier aluminium
    • Convertisseurs A/N et N/A Cirrus Logic 24-bit / 192 kHz , rapport signal/bruit 103 dBA
    • 2 entrées symétriques dont 1 entrée commutable Micro/Ligne sur connecteur combo Jack/XLR avec alimentation fantôme et 1 entrée commutable Ligne/Instrument sur Jack 6,35 mm. Réglage de gain individuel par entrées avec indicateur d’activité et de clips.
    • 4 sorties Ligne symétriques sur connecteurs Jack 6,35 mm avec deux réglages de niveau stéréo.
    • Sortie Casque avec commutation de source A/B et réglage de niveau de sortie
    • Monitoring direct avec sommation mono et contrôle de mixage
    • Entrée/Sortie MIDI
    • Driver ASIO/Core Audio
    • Connexion USB 2 auto alimentée
    • 3 boutons et 1 roue codeuse librement assignables à des contrôleurs MIDI ou des raccourcis claviers pour permettre le contrôle des logiciel audio et tout autre application comme iTunes, Winamp ou Final Cut Pro
    • Livrée avec les versions intégrales des logiciels Traktor 3 LE, Guitar Combos et XPress Keyboards.

    BILAN: Ce n'est pas une révolution mais elle a comme même un assez bon rapport qualité prix.

    PRIX (peut facilement être trouvée sur internet sans être d'occasion à): 195 euros.


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  • Ici, je test juste une petite interface audio que j'ai eue. Le boitier est assez léger mais pas grave. En réalité, cette interface audio peut être achetée seul, mais si vous achetez une table de mixage behringer (XENYX 1204, XENYX 1204FX, XENYX 1204 USB...) elle est donnée avec et vous avez des sorties stéréos sur la table pour brancher dans l'interface audio UCA202. Mais revenons au fait, cette interface audio bien qu'aux compétences modestes (16BITS), elle n'a pas beaucoup de bruit de fond et elle est pas cher du tout! Attention tout de même à préamplifier les entrées pour que le signal entrant dedans ne soient pas grésillants. Après, il faut se débrouiller pour avoir des entrées stéréos...

    BILAN: Prix imbattable! Mais attention à préamplifier.

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 35 euros.


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  • Je rappelerai que la différence entre une interface audio normale et une interface audio firewire est que l'interface audio firewire n'a aucune latence car elle envoie le signal dans l'ordinateur beaucoup plus rapidement. Les préamplis sont issus de Presonus FireBox et FirePod et offrent une qualité équivalente, permettant des enregistrements d'assez bonnes qualité  sur un appareil de ce prix.
    La face avant de l'Inspire 1394 dispose de deux préamplis avec alimentation fantôme 48 volts et de deux entrées instruments (on nottera cependant qu'il n'y a aucun réglage pour micro et qu'il faut préamplifier). La face arrière est équipée des entrées ligne ou phono (avec Filtre RIAA) sélectables, ces entrées permettant de connecter claviers, samplers, boîte à rythmes ou platine vinyle. Enfin les sorties sont sur connectiques RCA (stéréo, les fils blancs et rouges pour les incultes) et mini jack ainsi qu'une prise casque.Tous les réglages (gain préamp,48 volts, limiteur On/Off, boost préamp On/Off, volume casque et sortie générale, fréquence d'échantillonnage) se font à travers le logiciel du panneau de contrôle. Ce logiciel est celui qui est aussi utilisé comme table de mixage entre la lecture de vos enregistrements et vos entrées en cours d'enregistrement avec une latence à zéro.L'Inspire dispose de deux ports firewire permettant de chaîner jusqu'à 4 Inspire et offrant de la sorte 16 entrées simultanées en enregistrement! L'Inspire peut être alimenté soit par boîtier externe ou via le bus firewire.

    BILAN: Une bonne interface audio sans latence et avec 0 bruits de fond. Mais c'est maintenant une vieille interface audio qui commence à dater.

    PRIX (peut facilement être trouvée sur internet sans être d'occasion à): 135 euros.

    PS:L'Inspire fonctionne avec presque tous les logiciels (exemple: CUBASE, NUENDO...)


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  • Les «guitaristes de chambre» qui aiment improviser sur leurs morceaux favoris salueront l’arrivée de ce compagnon de route. Le principe de cet appareil est que l'on choisit une musique que l'on aime bien et l'on peut enlever la guitare et enregistrer la sienne à la place. En plus de ça, L'E-BOSS regorge d'effets super utiles. Il y a beaucoup d'appareils qui font ça sur le marché, mais l'E-BOSS le fait magnifiquement bien ( la guitare est super bien intégrée et on pas l'impression qu'elle a été rajoutée). Il y aussi d'autres fonctions:
    Importation et lecture de fichiers audio (WAV et MP3).
     Modification de la hauteur et du tempo des morceaux importés
     Entrée guitare/microphone avec commande de volume; prise casque
     Les simulations de préamplis COSM et la bonne centaine d’effets proviennent du BOSS GT-10.
     300 boucles audio fournissant des accompagnements et rythmes (certaines contiennent même les réglages d’effets les plus adaptés).
     L’assistant «EZ Tone» facilite la création sonore grâce à une approche intuitive reposant sur des icônes claires.
     Accordeur et métronome
     Enregistrement et sauvegarde de vos parties de guitare.
     Lecture de morceaux depuis la clé USB.
     Mais tout ça est secondaire.Il y a aussi un logiciel fourni qui est plutôt pas mal. L’eBand peut aussi être utilisé comme interface USB audio. Branchez-le à un port USB de votre ordinateur pour y envoyer les signaux du lecteur audio + votre partie de guitare/de chant.
     

    BILAN: Il y a beaucoup d'outils qui font ce que fait l'E-BOSS sur le marché, mais lui le fait remarcablement bien! Et en plus il y a plein d'autres fonctions!

    PRIX(peut facilement être trouvé sans être d'occasion sur internet à): 380 euros


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  • LE BR-800 est un enregistreur portable et c'est un outil idéal, tant pour les productions de morceaux complexes que pour l’enregistrement au vol d’idées ou de son intéressants. Les débutants peuvent faire appel au mode «EZ Recording» et se laisser guider tout au long de l’enregistrement. La fonction «Retry» permet de retourner automatiquement au début du dernier enregistrement pour recommencer l’enregistrement tandis que la fonction «Song Sketch» permet d’enregistrer d’une simple pression sur un bouton. A cela s’ajoutent un microphone à condensateur stéréo et une fonction de boîte à rythme offrant la même qualité que le DR-880 pour les parties de batterie et de percussion. Il est livré avec un bon logiciel. En plus, il est magnifique! Je l'ai depuis peu et je l'adore

    BILAN: Un bijou, super son d'enregistrement et super pratique. Il reste comme même assez cher...

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 450 euros.


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  • Je suis tombé sur cette ampli à 100 euros au super look sur internet, jusque là c'est très bien, et lorsque je regarde les effets, je tombe sur 27 EFFETS ET 27 SIMULATION D'AMPLIS ET UNE SORTIE USB. Bluffant, mais je dis, les sons doivent être moyens. Alors, je vais en magasin le tester avec ma guitare. Lorsque je branche, il n'y a d'abort aucun bruit de fond, et les sons sont excellents!!! Je ne sais pas comment fender fait pour rendre cet ampli rentable, mais il est sensationnelle!

    BREF: Un prix plus qu'exceptionnelle avec 27 effets 27 simulations d'amplis, un prise USB (je n'ai pas pu tester la qualité, j'étais au magasin).

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 100 euros


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  • Alors, dans le temps toutes les pédales ont toujours évoluées, mais je dois avouer que celle là est comme même au top du rapport qualité prix. En plus, C'est la 1ere multi-effet testée, je commence donc par une pédale que j'aime beaucoup. Alors, on reçoit d'abort un gros boitier en métal, on sent que c'est solide. Dès qu'elle est branchée, on a des centaines de simulations et d'effets, avec en plus une boite à rythme, On pourrais croire que l'utilisation est compliqué mais en fait c'est très simple. Il y a aussi un looper intégré (un peu court). Les sons sont bons, il n'enlèvent pas les médiums comme la pluparts des multi-effets. Cette pédale a aussi une interface audio (prise USB) d'une qualité tout à fait convenable intégrée.et elle est livrée avec un logiciel qui est plutôt bon.

    BILAN: De super sons pour un rapport qualité prix impréssionnant! Il y a peut-être le fait que la pédale n'est pas très utile, mais bon...

    PRIX (peut facilement être trouvée sur internet sans être d'occasion à): 160 euros


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  • M-AUDIO FAST TRACK

    On parle bien de la nouvelle version de la Fast Track livrée avec Protools M-powered Essential

    Acheté pour 2 raisons : remplacer ma carte PCI audiophile qui ne fonctionnait pas sur mon nouveau pc et avoir une solution mobile à trimbaler d'un ordi à l'autre.

    L'USB, ce n'est pas si mal et au moins, tous les ordi en ont.
    En test depuis 2 jours chez moi, je l'utilise sur une config à base d'intel dual core 7500 sous XP SP3.
    J'ai testé uniquement l'entrée guitare avec une guitare et une basse et je balance les sorties sur ma table de mix. Le tout a tres bien fait son boulot. Je retrouve la qualité tout a fait correcte de mon audiophile 24/96.
    Dans mon petit home studio c'est tres bien

    Il y a un peu de latence sans le monitoring direct mais c'est acceptable et je n'ai pas encore essayé de la regler.

    J'utilise depuis peu Cubase Essentiel 5 et j'avais envie de gouter à cette petite version de protools essential, un petit goodies qui a orienté davantage mon choix vers cette fastrack.

    Je fais des petites maquettes qui utilisent une 10zaine de piste. Les 16 pistes du protools fournit seront un peu juste mais ça peu aller pour un usage comme le mien.
    J'ai pu lire les songs de démo sans probleme. ça ne rame pas et la qualité d'enregistrement sur protools est la meilleure que je connaisse

    Ce que j'aime bien :
    - la portabilité de la petite boite USB
    - la qualité du son
    - la latence correcte que je reglerai mieux
    - connectique basique mais il y a l'essentiel
    - reglage des niveaux d'entrées et de sorties
    - l'alim phantom (à tester)
    - Le petit Protools en prime avec qqe plugins de bonne qualité

    Ce que j'aime pas :
    - l'absence de midi (au moins une midi in)
    - l'absence d'un interrupteur pour la couper sans avoir à débrancher le cable USB
    - le coté fermé du PT essential (n'accepte pas de fonctionner sur mon audiophile (.... qui remarche depuis) (pas moyen d'ajouter un plug RTAS

    BILAN: Malgré un peu de latence et un peu de souffle il reste avec un rapport qualité prix super bon.

    PRIX: (peut être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 100 euros.


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