• Un très bon système sans fil. Il n'y a aucune latence et un bruit de fond minime. Le design est très symphatique et on a le choix entre un grand nombres de fréquences. On a une portée de 30 mètres et une autonomie énorme! On a 8 heures! Bref, cette machine n'a aucun défauts très réhibitoire mise à part le fait que l'autonomie n'est pas en fait 8 mais 5 ou 6 si on s'éloigne pas mal et peut-être aussi le prix...

    BILAN: Un super système sans fil avec pleins de fréquences, aucun bruit de fond, mais il y aura peut-être le fait qu'il reste un peu cher.

    PRIX: 330 euros


    votre commentaire
  • Qui, en répétition, n'a jamais dit "oui mais je m'entend pas??". Grâce au jamhub, plus de problème, vous pouvez avoir un mix personnalisé des autres musiciens par rapport à ce qui sort sur les enceintes.Il y a une sortie casque pour chaque musicien. Comme ça, vous vous entendez plus. En plus, le JAMHUB sert aussi de table de mixage. Mais, je vous entend deja pensser: "mais est-ce vraiment sa véritable utilisation??". Eh bien non, en plus de tout ça, le JAMHUB sert tout d'abort à répéter en silence avec un mix personnalisé pour chaque musicien où il peut se mettre aussi fort qu'il veut! Et la restitution des sons est pas loin dêtre "parfaite".

    BILAN: Un peu cher mais très pratique pour répéter en silence. Le JAMHUB est aussi super pratique sur scène, où il vous envoie un retour.

    PRIX (pour un JAMHUB de 4 entrées, trouvé sur internet sans être d'occasion à): 300 euros

    PS: Il existe aussi le JAMHUB 6 entrées.


    votre commentaire
  • VoiceLive Touch est le premier véritable instrument conçu pour la voix: il combine les effets vocaux TC Helicon les plus réputés et le tout nouveau looper VLOOPTM, le tout accessible depuis une interface tactile absolument unique.

    -> Interface tactile logique et directe
    -> Les meilleures harmonies vocales et les meilleurs effets
    -> VLOOPTM – enregistreur de boucles performances voix ou guitare, avec ou sans effets
    -> Installation simple sur perche micro, sur clavier de scène, ou bien sur table de studio

    Une véritable révolution pour tous les chanteurs
    VoiceLive Touch est le compagnon idéal de tous les vocalistes, de la scène au studio. Il se monte aisément sur un pied de micro, se place sur votre clavier lorsque vous jouez, ou encore, se pose sur le bureau, dans votre studio. Toujours à portée de la main.

    Une interface tactile simple et unique
    Cette interface permet de naviguer si simplement et rapidement parmi les programmes, effets et fonctions, que la créativité est complètement débridée, et désolidarisée de la technologie. On utilise le Slider, c’est-à-dire une glissière tactile que l’on fait défiler du bout d’un doigt pour accéder aux réglages. On arrange et stocke ses propres presets en quelques pressions. Un simple double clic sur le Slider ramène à la page initiale. Et les boutons Voicing permettent de régler très vite les harmonies. Un vrai jeu d’enfant !

    -> Le Slider accède à des centaines de presets et réglages
    -> Le bouton TALK désactive les effets quand vous parlez à l’audience
    -> 25 emplacements Favoris pour stocker/rappeler vos réglages perso
    -> Accès direct aux niveaux de mix et aux réglages de la fonction Tone (optimisation du rendu de la voix avec égaliseur, dé-esseur, gate et Compresseur automatisés)

    VLOOPTM, enregistreur de boucles et de performances
    VoiceLive Touch est le looper pour voix et guitare le plus facile d’emploi. Il offre un accès instantané à différents modes de performances.

    -> Enregistre et boucle le signal voix, le signal guitare, et les effets
    -> Enregistre jusqu’à 30 sec. de phrase en stéréo (1 minute en mono)
    -> Enregistre jusqu’à 25 boucles différentes
    -> Comprend les fonctions utiles comme Overdub, Undo ou encore copier/multiplier (Multiply)...

    Tous les effets dont vous avez besoin pour avoir le son
    VoiceLive Touch contient le best-of des effets tirés du VoiceLive 2, notre processeur le plus vendu. Vous disposez de tous les meilleurs effets pour avoir le son de vos tubes préférés.

    -> Effets: HardTune, μMod, tap DELAY, réverbe, harmonisation, doublage, et transducteurs (mégaphone, distorsion...)
    -> Fonction Tone avec égaliseur, dé-esseur, gate et Compresseur automatisés pour un rendu optimal de la voix
    -> 8 voix d’harmonies Natural Play contrôlées par guitare, MIDI, USB ou encore entrée auxiliaire (branchez un lecteur MP3avec vos playbacks !)
    -> Détection automatique de l’entrée ou de l’instrument qui pilote les harmonies : contrôle ultime !

    Spécifications
    Fonctions

    Processeur d’effets
    -> μMod – avec Chorus, Flanger, detune et davantage
    -> DELAYDELAY Tap tempo jusqu’à 2500millisecondes, avec différentes divisions rythmiques
    -> Réverbe – 30 styles préprogrammés avec nos meilleures algorithmes Harmonies – jusqu’à 8 voix d’harmonies contrôlées par instruments, signal audio, ou par programmation de gamme
    -> Doublage – jusqu’à 4 voix dupliquées Transducteurs –distorsion, mégaphone, limiteur de bande de fréquence
    -> HardTune – styles comme Unison, Octave Shift ou Genre... Fonction Tone – égaliseur, dé-esseur, gate et Compresseur automatisés
    -> Correction d’Intonation– chromatique automatique, ou base sur une gamme Effets Guitare – réverbe et modulations dédiées, accordeur guitare chromatique
    -> VLOOPTM - enregistreur de boucles audio (mono/stéréo)

    Contrôle
    -> Livré avec 200 presets préprogrammés
    -> 25 emplacements “Favorite” pour stocker ses propres presets
    -> 24 boutons tactiles avec témoins lumineux des fonctions actives
    -> Touch Slider – glissière tactile bidirectionnelle
    -> Edition simple basée sur styles et paramètres essentiels
    -> Wizard – fonction de recherche parmi les presets
    -> Activation individuelle de chaque bloc d’effet
    -> Réglage du niveau d’entrée micro
    -> Réglage du niveau de sortie casque

    Conception
    -> Dimensions: 23 cm longueur x 10 cm épaisseur x 18 cm largeur
    -> Poids: 2.3 kg
    -> Aluminium recouvert de caoutchouc, châssis interne en métal courbé
    -> Panneau tactile acrylique, affichage défilant multi-leds

    Connectique

    Entrées analogiques
    -> Connecteurs symétrisés: micro XLR, Guitare jack, Auxiliaires mini jack stéréo
    -> Niveau d’entrée Micro @ 0 dBFS: de -42dBu à +1dBu
    -> Entrée micro bruit de fond propre: > 107 dB
    -> Niveau d’entrée Guitare @ 0 dBFS: de -7 dBU à +17 dBU
    -> Entrée guitare bruit de fond propre: >115dB
    -> Niveau d’entrée Auxiliaires @ 0dBu: +2dBu
    -> Conversion A>D: 24 bit, 128 x oversampling bitstream

    Sorties analogiques
    -> Conversion D>A: 24 bit, 128 x oversampling bitstream
    -> Connecteurs symétrisés: XLR (pour mono) et 2 jacks (stéréo gauche et droite)
    -> Impédance de sortie : symétrisée = 80 Ohms / non symétrisée = 40 Ohms
    -> Dynamique: > 109 dB, 20 Hz à 20 kHz (+0/-0.3 dB)
    -> Sortie casque (Headphone): mini jack stéréo, 32 Ohm, +17 dBU max (180mW max)

    Contrôle
    -> prise USB: USB-B (contrôle, passage du MIDI et de l’audio – entrée/sortie, mises à jour)
    -> prise MIDI: 5 broches DIN standard
    -> prise Pédale: jack standard pour pédale Switch-3 (optionnelle)Toutes les Marques

    BILAN: Un outil  tactile super super bien pour la voix!!!!!

    PRIX: 250 euros.

     
     

    votre commentaire
  • Pour le guitariste de base, l'anti larsen est la chose la plus inutile au monde. Mais avant, d'engager la dessus, je rappelle qu'est-ce que le larsen. En fait, lorsque vous poussez très fort le volume de votre ampli, les micros de votre guitare captent les sons qui sortent de l'ampli, ceux -ci qui ressortent sur l'ampli, ce qui crée une boucle et qui crée un bruit sur-aigu pas agréable est très génant (c'est plus fréquent dans les micros de chant que ceux de guitare). Pour la guitare c'est assez simple, on s'éloigne de l'ampli mais pour le micro (chant) c'est plus compliqué.... Mais je dis ça, c'est aussi utile pour la guitare sur scène quand elle est mise super fort. Il fait donc un anti-larsen! Mais comme je le disais, pour le guitariste de base, c'est la chose la plus inutile. Il faudra jouer une fois avec pour essayer... Alors, donc voici un très bon anti-larsen qui detecte très rapidement. Ses avantages, elle peut être mise derrière une table de mixage pour traiter tout les instruments (ou plusieurs instruments à la fois dessus) et rend parfaitement le signal et fait même le MIDI. Son défauts, parfois il y a un peu de larsen (mais c'est très rare est ce n'est presque rien...).

    BILAN: Un des outils indispensable de la scène!

    PRIX: 135 euros.


    votre commentaire
  • Cet égaliseur est super! On modifie les fréquences comme on le souhaite, vous ne vous rendez pas compte comment c'est utile en studio ou même sur scène (moins utile sur scène). Cet égaliseur vous permet de créer vos sons! Pour moi, il est indispensable, ll m'est super utile, surtout en studio. Celui là à 2 canaux et 15 bandes pour chaques canaux et en plus c est un anti-larsen. Il permet même sur scène de créer ses sons, je ne m'en sépare plus. Essayez une fois et vous verez que ça peut faire toute la différence. Un filtre coupe-bas permet de supprimer les bruits résiduels brouillant le bas du spectre. L’affichage des niveaux de sortie est assuré par deux chaînes de 4 LED alors qu’une commande de gain d’entrée garantit un réglage simple et rapide des niveaux. Avec un ensemble de composants de premier choix tels que les amplis opérationnels à niveau de bruit extrêmement faible, les entrées et sorties servo-symétriques sur jacks et XLR plaqués or, les faders lumineux de haute qualité, les potentiomètres à détente et les touches lumineuses, le FBQ1502 est synonyme de confort d’utilisation, de perfection sonore et de fiabilité durable.

    BILAN: Super égalisateur, super utile. Essayez une fois et vous verez! 2 canals, 15 bandes par canal, réglage du gain, supprime le larsen. Il y même 4 LED sur chaque canal pour vous indiquer le niveau d'entrée du signal!

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 72 euros.


    votre commentaire
  • Qu'est-ce qu'une surface de contrôle? En fait, c'est un accessoire MIDI. Il faut donc des logiciels midis (il y en a des gratuits sur internet et il y en a fournis avec la surface de contrôle). Et c'est donc pour enregistrer des instruments MIDI (merci pour cette super remarque!). Non, ce que je veux dire, c'est que c'est par exemple pour enregistrer une batterie virtuelle; chaque touche correspond à un tom ou une cymbale de la batterie et la surface de contrôle voit si on frappe fort ou pas sur la touche ce qui fait que lorsque l'on tape fort, le caisse claire, le tom ou les cymbales sont jouées plus forts mais aussi avec plus d'intencité. Mais cela ne marche pas qu'avec une batterie. Cela peut aussi être fait avec un synthé ou tout les instruments que vous voulez. C'est donc ici que je vous test cette surface de contrôle très bien pour un prix acceptable. On va dire qu'elle est pas très très compliqué à utiliser... Même en regardant la photo vous comprendrez comment ça marche. Mais ce n'est pas parce que c'est simple que ce n'est de qualité.

    BILAN: Bref, une bonne surface de contrôle pour un bon prix.

    PRIX: 109 euros.


    votre commentaire
  • Un joli pack pour les DJ qui débutent! L'essentiel du Digital Vinyl System (DVS) pour mixer vos fichiers digitaux à partir de platines CD ou vinyles.. Vous n'avez besoin que d'un PC et de la carte son fournit dans le pack : la U-MIX 44 (équipez vous quand même si possible d'une meilleur carte celle-là est bien mais peut mieux faire).
    Installation du système
    Les platines vinyles ou CD sont branchées dans les entrées de la U-MIX 44. Il n'y a pas besoin de pré-amp RIAA, le logiciel fait la correction automatiquement. Les sorties de la U-MIX 44 doivent être connectées aux channels 1 et 2 de votre mixeur. Après l'installation de votre matériel, l'assistant de configuration vous aidera à finaliser l'installation.
    Fonctionnalités de DVS ULTIMATE
    Modes de lecture :
    La lecture des vinyles peut être faite selon 3 modes. Le mode dit “absolu” qui vous permet de lire les médias comme un vinyle traditionnel. Le déplacement de la cellule sur le disque déplacera le mp3 à l’identique. Le mode dit « relatif » quand à lui permet de faire des boucles sur le vinyle et déplacer cette boucle en même temps que le déplacement de la cellule. Le troisième mode « all relative » annule le déplacement de la cellule sur le vinyle et la position du média ne change pas. Ce mode est recommandé pour le Scratch rapide et évite le “skip” de la cellule sur le disque vinyle.
    Le contrôle vinyle:
    Les vinyles timecodés de MixVibes ont été conçus pour être résistant et précis. Ils contiennent une fréquence du signal très élevée permettant une détection précise du média et de tous les mouvements du vinyle. Ces vinyles pèsent 124 grammes et sont divisés en tranche d’une minute. En utilisant le mode “master tempo” du logiciel, vous pourrez alors mixer et scratcher en Master Tempo avec vos platines traditionnelles.
    Le contrôle CD pour les lecteurs CD :
    spécialement développé pour ne pas perdre en qualité de mixe. Ainsi, les Hot Cue, boucles à la volée et boucles automatiques sont très précises.
    Nouvelles fonctionnalités de la Version 7
    MIDI learning
    Comme tous les contrôleurs MIDI ont leurs propres configurations, la version 7 inclue désormais un MIDI Learning très intuitif. Il est ainsi très facile et rapide de configurer votre contrôleur MIDI favori. La version 7 inclue des fichiers MIDI pré configurés pour VCI-100, Hercules DJ Console RMX et MK2, Pioneer CDJ-400, M-Audio X-session et bien d’autres…
    Sampleur 16 pads
    Les samples permettent d’apporter beaucoup plus de créativité au mix. Grâce au sampleur 16 pad intégré, vous pouvez lancer des samples, des boucles ou bien des titres en entier. Vous pouvez choisir parmi les 500 samples disponibles (FX, R&B, Hip-hop, Scratch,…) ou les importer directement de votre explorateur.
    14 Effets and 7 VST inclus
    La nouvelle version 7 inclus de nouveaux effets. Flanging, Phasing, Reverb, Echo font parties des 14 effets inclus. Ces effets peuvent être ajustés directement du lecteur ou bien à partir de votre contrôleur MIDI. Jusqu’à 6 effets peuvent être assignés en même temps.
    Inclus dans le pack :
    - Le logiciel MixVibes DVS 7
    - 2 vinyles timecodés
    - 2 CD timecodés
    - Une carte son U-MIX 44

    Ce pack est génial pour débuter.

    BILAN: Un super pack pour débuter malgré une interface audio moyenne. Mais pour ce prix là, c'est plus que correct.

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 100 euros


    votre commentaire
  • Les «guitaristes de chambre» qui aiment improviser sur leurs morceaux favoris salueront l’arrivée de ce compagnon de route. Le principe de cet appareil est que l'on choisit une musique que l'on aime bien et l'on peut enlever la guitare et enregistrer la sienne à la place. En plus de ça, L'E-BOSS regorge d'effets super utiles. Il y a beaucoup d'appareils qui font ça sur le marché, mais l'E-BOSS le fait magnifiquement bien ( la guitare est super bien intégrée et on pas l'impression qu'elle a été rajoutée). Il y aussi d'autres fonctions:
    Importation et lecture de fichiers audio (WAV et MP3).
     Modification de la hauteur et du tempo des morceaux importés
     Entrée guitare/microphone avec commande de volume; prise casque
     Les simulations de préamplis COSM et la bonne centaine d’effets proviennent du BOSS GT-10.
     300 boucles audio fournissant des accompagnements et rythmes (certaines contiennent même les réglages d’effets les plus adaptés).
     L’assistant «EZ Tone» facilite la création sonore grâce à une approche intuitive reposant sur des icônes claires.
     Accordeur et métronome
     Enregistrement et sauvegarde de vos parties de guitare.
     Lecture de morceaux depuis la clé USB.
     Mais tout ça est secondaire.Il y a aussi un logiciel fourni qui est plutôt pas mal. L’eBand peut aussi être utilisé comme interface USB audio. Branchez-le à un port USB de votre ordinateur pour y envoyer les signaux du lecteur audio + votre partie de guitare/de chant.
     

    BILAN: Il y a beaucoup d'outils qui font ce que fait l'E-BOSS sur le marché, mais lui le fait remarcablement bien! Et en plus il y a plein d'autres fonctions!

    PRIX(peut facilement être trouvé sans être d'occasion sur internet à): 380 euros


    2 commentaires
  • Cette pédale est super pratique! Boss nous propose ici un nouveau modèle de "Loopstation" compacte, la RC-2.

    Le principe est identique aux modèles précédents : enregistrer une boucle sur laquelle on va pouvoir rejouer, tout en bénéficiant de la possibilité de "quantification" (recalage dans le tempo de la boucle enregistrée si celle ci n'était pas parfaitement jouée). Et en plus, il n'est pas necessaire de préamplifié un micro, on l'entend très bien.

    Caractéristiques :
    * Jusqu’à 16 min d'enregistrement
    * 33 patterns de percussions
    * quantification de boucle
    * 11 emplacements mémoire
    * Tap tempo
    * Auto start
    * Rythm Guide
    * Undo/redo

    Les caractéristiques plus poussées (pour les curieux):

    • Commandes Commutateur, Commande PHRASE LEVEL, Commande GUIDE LEVEL, Commande PHRASE SELECT, Bouton TAP TEMPO (ENTER/SELECT), Commutateur MODE
    • Témoins CHECK (sert aussi de témoin de tension pour la pile), Témoin LOOP/ONE SHOT, Témoin REC/PLAY/DUB, Témoin TAP TEMPO/SELECT/ENTER
    • Prises Prise INPUT, Prise OUTPUT, Prise STOP/TEMPO, Prise AUX IN, Prise pour adaptateur secteur (DC 9V)
    • Niveau d’entrée nominal –20dBu
    • Impédance d’entrée 1MΩ
    • Niveau de sortie nominal –20dBu
    • Impédance de sortie 1kΩ
    • Impédance de charge recommandée 10kΩ ou plus
    • Alimentation DC 9V: Piles sèches 9V (6F22 (carbone), 6LR61 (alcaline)), adaptateur, Adaptateur secteur de la série PSA (en option)
    • Consommation 50mA (DC 9V), * Durée de vie estimée des piles en utilisation continue: Carbone: 2 heures, Alcalines: 6 heures. Ces indications varient selon les conditions d’utilisation.
    • Dimensions 70 (H) x 125 (L) x 55 (P) mm
    • Poids 420g (pile comprise)
    • Accessoires Mode d’emploi, Feuillet (“Consignes de sécurité”, “Remarques importantes” et “Information”), Pile sèche 9V (6LR61)
    • Options Adaptateur secteur (de la série PSA), Commutateur au pied (FS-5U, FS-6)
    * 0dBu= 0,775Vrms
    * Les données techniques sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

    De plus, le signal est super bien rendu.

    BILAN: Une super pédale super pratique! Le signal est bien rendu, on peut superposer énormement d'instruments et pas besoin de préamplifier le micro (après on peut toujours le préamplifier pour avoir un meilleur son).

    PRIX (peut facilement être trouvée sur internet sans être d'occasion à): 170 euros


    votre commentaire
  • Ce qui différencie un camescope banal du ZOOM Q3, c'est que le ZOOM Q3 à des micros stéréos de qualité professionelles intégrés dans l'appareil. Alors commençon par la vidéo: ici en regardant sur l'écran, la qualité de l'image est moyenne ( mais c'est en réalité l'écran qui diminue la qualité, et si l'on regarde la vidéo sur un ordinateur la qualité est 2 fois meilleur). Le ZOOM Q3 prend 30 images par secondes, mais celles-ci restent très sombres. Bref, du côté de la vidéo, pas miraculeuse, mais c'est lorsque l'on regarde du côté de l'audio (c'est d'abort pour ça que cette machine a été construite), là le son est épatant. Je n'ai pas pu calculer mais lorsque l'on place le ZOOM Q3 prêt d'un ampli 30 W à la moitié de sa course, il n'y a aucun grésllement!!! c'est épatant. Les sons sont fidèlement restitués, et contrairement à tous les autres camescopes, ici c'est en stéréo!!

    BILAN: Malgré une qualité vidéo douteuse, la qualité audio est vraiment épatante.

    PRIX( peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 165 euros.

    PS: Existe aussi en HD pour 100 eorus de plus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique