• Ce préamplificateur s'adresse deja à de plus gros porte feuilles.Celui-ci met à votre disposition deux voies de studio d’enregistrement professionnel. Il accepte les signaux de vos micros ou instruments, les amplifie, les compresse et les égalise directement pour l’enregistrement. C'est incroyable, Simple d’utilisation tout en offrant une puissance extrême, le twinQ vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats possibles avec vos micros ou instruments et délivre un résultat identique à celui des studios de production professionnels. En plus de l’enregistrement, ce processeur est très utile pour les applications de scène. Le son est super une fois passé dans le twinQ! Mais surtout il a des caractéristiques énormes!!:

    * Impédance d’entrée : Mic : 1,2 kOhms; Line : 20 kOhms
    * Gain général du préamplificateur : 0 dB à 60 dB
    * Réjection de mode commun : 70 dB
    * Bruit équivalent rapporté en entrée : -128,5 dBu (mesure non pondérée)
    * Distorsion : 0,001 % (sous le seuil de compression )
    * Réponse en fréquence : 10 Hz à 70 kHz (-3 dB)
    * Niveau d’entrée maximum avant écrêtage : Mic : +21 dBu ; Line : +45 dBu
    * Réserve dynamique avant écrêtage : +21 dBu
    * Seuil de compression : -6 dBu à +22 dBu (variable)
    * Taux de compression : 1:1 à 10:1 (variable)
    * Temps d’attaque du Compresseur : 1 ms à 100 ms (variable en fonction du signal)
    * Temps de rétablissement du Compresseur : 0,1 s à 3 s (variable en fonction du signal)
    * Niveau nominal de sortie : +4 dBu/-10 dBv
    * Impédance de sortie : 75 Ohms
    Touche d’atténuation du niveau de sortie : Atténuation de 12 dB
    * Bruit de fond : -85 dBu (mesure type, avec gain micro de ~40 dB)
    * VU-mètre : Analogique à aiguille
    * Alimentation : 115 V/230 Vca, 50/60 Hz
    * Consommation électrique : 30 W
    * Dimensions : 482 (l) x 88 (h) x 220 (p) (hors tout)
    * Poids : 3 kilos
    * Filtre passe-haut : 12 dB par octave, coupure à 80 Hz
    * Atténuation/accentuation de l’égaliseur : +/-15 dB (réponse en cloche sans déphasage)
    * Fréquence grave : Variable de 40 Hz à 650 Hz
    * Fréquence médium : Variable de 300 Hz à 5 kHz
    * Fréquence aiguë : Commutable 6 kHz/12 kHz


    Caractéristiques de la sortie numérique

    * Résolution : 24 bits (ça fait plaisir à entendre).
    * Fréquence d’échantillonnage : Commutable 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz ou 96kHz
    * Formats de sortie : AES3 (symétrique), S/PDIF électrique, S/PDIF optique
    * Entrée Word Clock externe : 75 Ohm, 1,25V – niveau TTL, 44,1 kHz à 96 kHz (synchronisation auto)

    Et contrairement à ce qu'on croit, il est assez simple d'utilisation.

    BILAN: Ce préamplificateur ne concerne pas tout le monde, mais si vous voulez vous lancer dans un monde  plus professionnelle, c'est vraiment mais vraiment l'outil à ne pas rater. En plus, il est beau à regarder. Bon, peut être que pour le prix on aurai pu demander une sortie USB...

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet snas être d'occasion à): 920 euros

    PS: noubliez pas qu'il y a deux channels (on peut brancher deux guitares en même temps).


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  • Pour un petit prix, vous pouvez vous offrir ce compresseur. Il a de superbes capacités et peut être, si il est bien utilisé, égal à de nombreux autres compresseurs plus chers. Vous avez en plus 2 canaux, vu-mètres DEL mais inutile de vous citer ses caractéristiques, voici un cour résumé:

    - Expander/gate avec seuil et release réglables,
    - Diode-témoin open/closed pour le gate,
    - Compresseur/limiter avec seuil, taux, attack, release et niveau,
    - Key input et Key listen pour déclenchement externe ou insertion,
    - Enhancer par canal avec niveau réglable,
    - De-esseur par canal avec niveau réglable et vu-mètre 5 segments,
    - Limiteur par canal avec seuil et diode-témoin,
    - Vu-mètres de réduction de gain et niveau d'entrée/sortie,
    - Entrées-sorties XLR et jack symétrique,
    - Dimensions mm : 45 x 483 x 197, poids : 2,3 kg.

    BILAN: Un super petit compresseur pour home studistes qui veulent débuter! Et pour le prix, laissez vous tenter!

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 150 euros.


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  • Un préamplificateur: kesako? Un préamplificateur peut être très utile à la scène (sur celui-ci, différents modes sont disponibles). Mais son utilitée est toute simple, lorsque le volume d'un instrument est trop fort, ça grésille. Mais, on ne veut pas que ça grésille, alors on baisse le son. Mais alors l'instrument n'est pas assez fort! Ce genre de situation est très fréquente pendant l'enregistrement, moins sur la scène. Alors, c'est là que le préamplificateur arrive, le sgnal entre dans le boitier à faible volume et en resort au volume souhaité sans grésillements! Après, il y aussi le fait que l'on peut mettre des petits effets intégrés (qui sont dailleurs ici de très bonne qualités)(voix, guitare...) mais ce n'est pas l'effet principal. J'attire donc votre attention sur ce préampli qui demeure de très bonne qualité, et en plus, avec son vu-mètre, il est joli!

    BILAN: Un très bon rapport qualité prix. Cependant, il faudra prévoir beaucoup d'espace dans votre home studio (il y a des fils derrières et devant, et au dessus il y a un vu-mètre et des boutons).

    PRIX( peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 75 euros

    PS: Il existe aussi le petit et le grand frêre de ce produit :art tube mp project (99 euros) et art tube mp(50 euros)


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