• Le AT2020 fut mon premier micro de studio mais ne fut pas pour autant le plus mauvais. Alors juste!! un rappel ne faite pas l'erreur de l'acheter pour faire une repik d'amplis car, bien qu'il soit possible de le faire et que le son n'est pas mauvaix si on ne met pas trop fort l'ampli, ce micro est tout d'abort destiné à un usage pour la voix. Mais bon allons au plus important, le son! Tout d'abort, sur la voix. Là, si il est branché directement, tout va bien, le son est chaux, pas mal etc...  Mais ce micro n'exploite vraiment son potentiel que lorsqu'on branche un préamplificateur entre la source et le micro. Et c'est Là qu'on s'amuse =)  On peut chanter à 6km du micro on  s'entendra quand même, on peut se mettre un léger gain très apreciable comme sur du muse. Je n'éxagère pas le son est vraiment bien. C'est pour moi et pour beaucoup d'autres le meilleur micro d'entrée de gamme. Bon reprenons, pour les voix c'est OK. Attention tout de même aux voix graves ( c'est une des  différences avec le AT2035 qui coute 2 fois plus cher....) qui seront pas mal modifiés. Il faudra aussi veillé à prendre un filtre anti pop, c'est très important (vraiment). Après sur une guitare on peut arriver à un son pas extraordinaire, mais fort agréable, sympa.... Il faudra mettre le micro assez loin de l'ampli et ne pas le coller. Le micro est fourni avec sa pince et une housse haute resistance. Sinon, à part ça.... Rien d'autre à dire, pour le prix ne vraiment vraiment pas se géner.

    PRIX: 100 euros.

    AVIS: Un très bon micro pour ce prix, excellent même! Attention cependant; à acheter un filtre anti pop avec, à vraiment le plus important acheter un préamplificateur avec et à ne pas le coller à la bouche, ce que font souvent les débutants


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  • Dans le domaine des micros, il y a trois qualités distinctes: transistor ( le moins bien), à lampe, et enfin à ruban. Mais un micro transistor peut très bien être mieux qu'un micro à lampe, mais en général c'est cet ordre. Si l'écart de qualité entre un micro transistor et un micro à lampe est de 2, alors la différence entre un micro à lampe et un micro à ruban est d'au moins 5. Je vous le dit à tous, un micro à ruban, ce n'est pas pareil, c'est du pur niveau professionelle! Et c'est ici que je vous test pour vous un micro à ruban (je ne l'ai pas testé longtemps, il était dans le home studio d'un ami) qui a à son compte 18 brevets!!! Et d'une très bonne qualité pour un prix qu'on va comme même appeler cher!

    BILAN: La qualité professionelle.

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 700 euros.


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  • Ce micro est devenu mythique. Il est utilisé partout, dans les grands plateaux télés, dans plein de grands concerts. Il peut tout faire, la voix, les instruments, la batterie. TOUT, mais il est d'abort fait pour les instruments avant la voix. Je peux vous dire que c'est inutile d'user plus d'argent, le SM57 rend presque parfaitement le signal! Pareil pour une batterie ou la voix ça ne grésille pas. Ce micro est exceptionnelle ne vous privez pas. Bon, en revanche c'est vrai qu'il n'est pas très sensible.

    BILAN: Ce micro est exceptionnelle ne vous privez pas! Bon, il y a peut-être le fait qu'il n'est pas très sensible...

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 100 euros.


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  • Un petit micro dans la rubrique home studio ça ne fait pas de mal. Celui-ci était en réduction et les commentaires étaient plutôt positif. Alors je l'ai acheté et je le reçois quelques jours après. Le son est vraiment au dessus de mes espérences. Il n'y a deja aucun bruit de fond mais vraiment, je le dit, ce micro à besoin d'un préamplificateur (même de base ou un Equaliser). Une fois ça fait, le son est bon on peut le monter fort sans aucun larsen.

    BILAN: Un micro incroyable mais qui a absolument besoin d'un préamplificateur (même petit). Ce micro a aussi un autre avantage: Il n'a presque aucun larsen.

    PRIX (peut être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 81 euros.

    PS: Il faudra forcer sur la sortie car ce micro n'est pas très sensible.


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  • Des micros pour batterie pour les petits budgets (quoi que...). Ces micros sont...... BIEN. Evidemment,  avant de les acheter, il vous faudra les entrées suffisantes au 7 micros (quand meme)! Mais après ça, le son au début, est POURRI. Mais il ne faut pas se fier aux premières apparences et après les avoir biens placés, le son est assez convainquant (pour le prix). Les supports en plastques sont moyens et en fait on ne peut pas plier le micro car le jack branché derrière le bloque. Mais à part ces QUELQUES défauts, les micros sont livrées avec une super mallette et il y a un bon son bien réstitué.

    BILAN: De bons micros mais n'oubliez pas qu'il faudra prévoir 7 entrées (table de mixage), ce qui est beaucoup...

    PS: Faites attention il n'y a de micros que pour 2 cymbales...

    PRIX:150 euros.


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  • Ce micro à pour première utilitée le studio, mais il peut être aussi utilisé sur scène (pas très pratique). Le problème avec ce genre de choses, c'est que c'est assez dur à expliquer. Ici, c'est un micro à lampe, ce qui veut dire que le son sera super agréable et super chaud. Et comme je le dis, c'est le cas dans ce micro (qui est dailleur livré avec une très bonne valise très esthétique). Le son n'a plus rien à voir avec un micro de scène, ici c'est pour le studio, le son est impréssionant! Il réstitue d'une extrème justesse les sons. Bref, comme je le disais, quand il s'agit de lampes, ça ne s'explique pas, ça se comprend.

    BILAN: Un super micro studio!

    PRIX( peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 110 euros.


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