• Je n'étais tout d'abort pas convaincu par cet amplis (son prix). Mais après l'avoir testé, je l'ai acheté! Le canal clean est vraiment pas mal (contrairement à ce qu'on pourrais pensser). Les aigus ne grésillent pas comme sur certains amplis à ce prix. Le son crunch est bien aussi, avec imitations d'amplis à lampes. On peut facilement se lancer dans des improvisations virtuoses avec des bonnes basses (cependant un petit manque de définition). Lorsque l'on branche en son métal, la son est assez bien. Il y a un manque de défintion mais le son a beaucoup d'attaque! Après, je découvre un autre mode INSANE: du gros gros gain! Branché sur un hambucker (micro double), c'est un peu le bordel, mais avec un micro simple bobinage le son devient crémeux comme je l'aime et l'amplis conserve bien le sustain (durée de la note). Après, il y a aussi des effets.Chorus/Flanger, phaser, trémolo Écho à balayage, Écho à bande, Réverbération sont des effets de très bonnes qualités mais le point fort reste le fait qu'on puisse mettre deux effets en même temps!
     

    BILAN: Un super rapport qualité prix et de bonnes basses  malgré un manque de définition

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 105 euros
     


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  • Les «guitaristes de chambre» qui aiment improviser sur leurs morceaux favoris salueront l’arrivée de ce compagnon de route. Le principe de cet appareil est que l'on choisit une musique que l'on aime bien et l'on peut enlever la guitare et enregistrer la sienne à la place. En plus de ça, L'E-BOSS regorge d'effets super utiles. Il y a beaucoup d'appareils qui font ça sur le marché, mais l'E-BOSS le fait magnifiquement bien ( la guitare est super bien intégrée et on pas l'impression qu'elle a été rajoutée). Il y aussi d'autres fonctions:
    Importation et lecture de fichiers audio (WAV et MP3).
     Modification de la hauteur et du tempo des morceaux importés
     Entrée guitare/microphone avec commande de volume; prise casque
     Les simulations de préamplis COSM et la bonne centaine d’effets proviennent du BOSS GT-10.
     300 boucles audio fournissant des accompagnements et rythmes (certaines contiennent même les réglages d’effets les plus adaptés).
     L’assistant «EZ Tone» facilite la création sonore grâce à une approche intuitive reposant sur des icônes claires.
     Accordeur et métronome
     Enregistrement et sauvegarde de vos parties de guitare.
     Lecture de morceaux depuis la clé USB.
     Mais tout ça est secondaire.Il y a aussi un logiciel fourni qui est plutôt pas mal. L’eBand peut aussi être utilisé comme interface USB audio. Branchez-le à un port USB de votre ordinateur pour y envoyer les signaux du lecteur audio + votre partie de guitare/de chant.
     

    BILAN: Il y a beaucoup d'outils qui font ce que fait l'E-BOSS sur le marché, mais lui le fait remarcablement bien! Et en plus il y a plein d'autres fonctions!

    PRIX(peut facilement être trouvé sans être d'occasion sur internet à): 380 euros


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  • Les «guitaristes de chambre» qui aiment improviser sur leurs morceaux favoris salueront l’arrivée de ce compagnon de route. Le principe de cet appareil est que l'on choisit une musique que l'on aime bien et l'on peut enlever la guitare et enregistrer la sienne à la place. En plus de ça, L'E-BOSS regorge d'effets super utiles. Il y a beaucoup d'appareils qui font ça sur le marché, mais l'E-BOSS le fait magnifiquement bien ( la guitare est super bien intégrée et on pas l'impression qu'elle a été rajoutée). Il y aussi d'autres fonctions:
    Importation et lecture de fichiers audio (WAV et MP3).
     Modification de la hauteur et du tempo des morceaux importés
     Entrée guitare/microphone avec commande de volume; prise casque
     Les simulations de préamplis COSM et la bonne centaine d’effets proviennent du BOSS GT-10.
     300 boucles audio fournissant des accompagnements et rythmes (certaines contiennent même les réglages d’effets les plus adaptés).
     L’assistant «EZ Tone» facilite la création sonore grâce à une approche intuitive reposant sur des icônes claires.
     Accordeur et métronome
     Enregistrement et sauvegarde de vos parties de guitare.
     Lecture de morceaux depuis la clé USB.
     Mais tout ça est secondaire.Il y a aussi un logiciel fourni qui est plutôt pas mal. L’eBand peut aussi être utilisé comme interface USB audio. Branchez-le à un port USB de votre ordinateur pour y envoyer les signaux du lecteur audio + votre partie de guitare/de chant.
     

    BILAN: Il y a beaucoup d'outils qui font ce que fait l'E-BOSS sur le marché, mais lui le fait remarcablement bien! Et en plus il y a plein d'autres fonctions!

    PRIX(peut facilement être trouvé sans être d'occasion sur internet à): 380 euros


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  • LE BR-800 est un enregistreur portable et c'est un outil idéal, tant pour les productions de morceaux complexes que pour l’enregistrement au vol d’idées ou de son intéressants. Les débutants peuvent faire appel au mode «EZ Recording» et se laisser guider tout au long de l’enregistrement. La fonction «Retry» permet de retourner automatiquement au début du dernier enregistrement pour recommencer l’enregistrement tandis que la fonction «Song Sketch» permet d’enregistrer d’une simple pression sur un bouton. A cela s’ajoutent un microphone à condensateur stéréo et une fonction de boîte à rythme offrant la même qualité que le DR-880 pour les parties de batterie et de percussion. Il est livré avec un bon logiciel. En plus, il est magnifique! Je l'ai depuis peu et je l'adore

    BILAN: Un bijou, super son d'enregistrement et super pratique. Il reste comme même assez cher...

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 450 euros.


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  • En mai 1963 sort Come On, le premier 45 tours d’un jeune groupe de rockers anglais, seulement quelques mois après le Love Me Do des Beatles

    Des dizaines de millions d’albums vendus, des milliers de concerts grandioses, des centaines de millions de fans… Ceux qui remplissent encore les stades lors de leurs prestations, sont aujourd’hui entrés dans la légende. Histoire de faire la nique aux Beatles, leur éternel concurrent, qui eux, ont cessé d’exister dès 1970. Fidèles à eux-mêmes et imperturbables malgré les tempêtes traversées, Mick jagger et ses compagnons forcent le respect et l’admiration.

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    Michael Philip Jagger et Keith Richards

    Les mythiques Rolling Stones naissent au début des années 60, sous l’impulsion de Brian Jones, Michael Philip Jagger et Keith Richards.

    Michael Philip Jagger et Keith Richards, tous deux nés en 1943, avaient fréquenté les mêmes bancs d’école et s’étaient perdus de vue des années durant. Très tôt attiré par la musique et encouragé par ses premières formations musicales, Mick retrouve par hasard son copain Keith dans un train, et ils deviennent inséparables.

    Ils rejoignent alors Brian Jones, Mick Avory et Dick Taylor, et empruntent leur nom de scène au répertoire de muddy jagger (le titre Rollin’ Stone Blues). Les Rolling Stones sont nés et donnent leur premier concert officiel le 12 juillet 1962 au Marquee Club de Londres.

    Rapidement, Charlie Watts et Bill Wyman remplacent Taylor et Avory au sein du groupe, et les Rolling Stones trouvent ainsi leur forme quasiment définitive. La légende peut commencer.

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    Come On

    Après une courte période de rodage, durant laquelle les Stones s’exercent dans les clubs de Londres, ils signent un premier contrat chez Decca au printemps 1963 et enregistrent leur premier 45 tours Come On, une reprise de chuck berry

    En quelques disques, les jeunes rockers deviennent une solide formation musicale et atteignent des places honorables dans les « charts » britanniques. Leur notoriété naissante découle d’une forte présence scénique et d’une image de voyous que les journalistes se plaisent à développer, en opposition aux conventionnels Beatles.

    Leur musique, basée essentiellement sur le rock n roll, emprunte aussi ses racines au blues, à la country et à la folk. Ce melting-pot ingénieux devient rapidement la marque des Stones et leur permet de s’exporter aisément aux États-Unis. D’autant plus que leur premier album, paru en 1964, est composé de plusieurs reprises de standards américains. Certaines d’entre elles se classent honorablement dans les « charts » outre-atlantique. Les Stones deviennent des vedettes, d’abord en assurant les premières parties des Ronettes, de John lee  ou de James brown, puis plus tard en tête d’affiche.

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    Satisfaction

    Mais le premier véritable tube des Rolling Stones paraît au mois d’août 1965. Satisfaction devient l’hymne du groupe et n’a pas pris une ride quarante ans après sa création. Les succès s’enchaînent, la notoriété des rockers prend une ascendance exponentielle.

    Revers de la médaille, l’image sulfureuse des Stones prend souvent le pas sur leurs exploits musicaux. Avec leurs premières arrestations en 1967 pour possession et usage de stupéfiants, Jagger et Richards alimentent la Une de tous les journaux et font le bonheur des tabloïds britanniques. Faits divers qui retarderont mais n’empêcheront pas la sortie en décembre 1966 du superbe Beggar’s Banquet et des hits Jumpin’ Jack Flash et Sympathy For The Devil.

    Premier revers pour le groupe en juin 1969 avec le départ de leur complice Brian Jones. Officiellement, ce dernier veut se consacrer à sa carrière solo et prendre des distances avec l’étouffante formation des Stones. Mais nul n’ignore que Jones est sérieusement « accro » aux drogues dures et sa mort « accidentelle », survenue un mois plus tard dans sa piscine, n’est qu’une demi-surprise.

    Amputés de leur ami mais plus forts que jamais, les Stones embauchent Mick Taylor et continuent de séduire un public de plus en plus large. Honky Tonk Women, Gimme Shelter ou Midnight Rambler assoient leur position dominante dans les hit-parades et confirment le talent d’écriture du duo Jagger-Richards.


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