• LA gibson. LA traditionnelle. LA mythique. Cette guitare est incontournable. Elle a LE son qui tue, avec de super micros, un super bois, super manche, super sustain.... Bref, une super guitare. Une super guitare qui en plus est très belle! On apprécie sa superbe sonoritée dans tous les domaines. Elle est vraiment agréable, on a l'impression d'être Jesus lorsque l'on joue dessus, nos solos sonnent mieux. Elle peut TOUT faire, elle peut être une guitare secondaire sur scène ou au premier plan. Elle sonne bien partout, c'est incroyable! Cette guitare, avec la stratocaster fender vintage constitue pour moi les deux meilleurs guitares sur lequels j'ai jamais joué.

    BILAN: La guitare qui avec la stratocaster fender sont les guitares incontournables, mythiques du rock!

    PRIX: 1800 euros.


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  • Cette guitare est super!!! Elle a un super look pour un bas prix (pour une gibson). C'est à dire que Gibson propose ici une Les Paul à un prix insensé: la Studio en finiton Worn! Outre sa finition «veillie», elle se caractérise par sa sonorité hybride (entre Les Paul Standard et SG) qui s'explique par son table en acajou. Elle bénéficie par ailleurs de toutes les caractéristiques traditionnelles d'une Les Paul: manche collé, corps acajou , micros double bobinage et... look d'enfer!!!Elle a un super son clean, et un super son légèrement saturé. Elle est super agréable (en acajou) on glisse facilement dessus (je dis ça en disant que c'est positif). Bon, je dois avouer que pour le prix, on aurais pu demander un meilleur niveau métal mais il reste quand même assez bien. Ah! j'oubliais, cette guitare a une super finition.

    BILAN: Une super guitare autant en son clean, qu'avec un peu de distorsion.On aurai pu demander un meilleur son métal pour le prix mais bon... sinon à part ça elle est vraiment agréable, elle a une super finition et elle a un super look... Bref, le top.

    PRIX: 649 euros.


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  • Cette pédale est super pratique! Boss nous propose ici un nouveau modèle de "Loopstation" compacte, la RC-2.

    Le principe est identique aux modèles précédents : enregistrer une boucle sur laquelle on va pouvoir rejouer, tout en bénéficiant de la possibilité de "quantification" (recalage dans le tempo de la boucle enregistrée si celle ci n'était pas parfaitement jouée). Et en plus, il n'est pas necessaire de préamplifié un micro, on l'entend très bien.

    Caractéristiques :
    * Jusqu’à 16 min d'enregistrement
    * 33 patterns de percussions
    * quantification de boucle
    * 11 emplacements mémoire
    * Tap tempo
    * Auto start
    * Rythm Guide
    * Undo/redo

    Les caractéristiques plus poussées (pour les curieux):

    • Commandes Commutateur, Commande PHRASE LEVEL, Commande GUIDE LEVEL, Commande PHRASE SELECT, Bouton TAP TEMPO (ENTER/SELECT), Commutateur MODE
    • Témoins CHECK (sert aussi de témoin de tension pour la pile), Témoin LOOP/ONE SHOT, Témoin REC/PLAY/DUB, Témoin TAP TEMPO/SELECT/ENTER
    • Prises Prise INPUT, Prise OUTPUT, Prise STOP/TEMPO, Prise AUX IN, Prise pour adaptateur secteur (DC 9V)
    • Niveau d’entrée nominal –20dBu
    • Impédance d’entrée 1MΩ
    • Niveau de sortie nominal –20dBu
    • Impédance de sortie 1kΩ
    • Impédance de charge recommandée 10kΩ ou plus
    • Alimentation DC 9V: Piles sèches 9V (6F22 (carbone), 6LR61 (alcaline)), adaptateur, Adaptateur secteur de la série PSA (en option)
    • Consommation 50mA (DC 9V), * Durée de vie estimée des piles en utilisation continue: Carbone: 2 heures, Alcalines: 6 heures. Ces indications varient selon les conditions d’utilisation.
    • Dimensions 70 (H) x 125 (L) x 55 (P) mm
    • Poids 420g (pile comprise)
    • Accessoires Mode d’emploi, Feuillet (“Consignes de sécurité”, “Remarques importantes” et “Information”), Pile sèche 9V (6LR61)
    • Options Adaptateur secteur (de la série PSA), Commutateur au pied (FS-5U, FS-6)
    * 0dBu= 0,775Vrms
    * Les données techniques sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

    De plus, le signal est super bien rendu.

    BILAN: Une super pédale super pratique! Le signal est bien rendu, on peut superposer énormement d'instruments et pas besoin de préamplifier le micro (après on peut toujours le préamplifier pour avoir un meilleur son).

    PRIX (peut facilement être trouvée sur internet sans être d'occasion à): 170 euros.


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  • Cet ampli est parfait pour répéter. Le son de la batterie est fidèlement restitué, aucun grésillement, de ce côté là rien de spécial. Le meilleur réside tout de même dans la puissance de cet ampli qui peut vraiment balancer plein de son sans en diminuer la qualité. Il y a aussi le fait qu'il y ait 2 canaux avec les volumes indépendants (très pratique). Il faudra quand mêm faire attention à ne pas pousser le niveau de l'entrée (le volume de la batterie et non de l'ampli) trop fort sous peine de grésillements. Cet ampli peut facilement remplir de petite scène, mais passé un certain niveau il sert à mon avis plus de retour mais ça c'est pour les plus grosses scènes!

    BILAN: Un bon ampli avec une fidèle restitution des sons, une très bonne puissance. Mais peut-être que le prix est un peu élevé...

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 250 euros.


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  • Ce système sans fil est un entrée de gamme. Je le trouve super bien pour son prix. Alors, Il n'y a aucun bruit de distorsion ett la portée est tout simplement sensationnelle!! Ma maison fait trois étages, je peut jouer tout en bas alors que le recepteur est tout en haut sans coupure ou bruit génant. Mais au début, il est parfait, mais au bout d'un petit bout de temps (1 an) il y a un léger bruit de fond mais rien de grâve..Voici ses caractéristiques:

    Utilisation en simultané de 4 systèmes par bande.
    2 bandes de fréquences possible : M10 (674 à 686 MHz) et R10 (800 à 812 MHz).
    2 récepteurs possibles : récepteur simple canal PG4E, et récepteur deux canaux PG88E disponible avec les systèmes Combo.
    Récepteurs avec antennes intégrées. Sorties audio sur XLR symétrique (niveau micro) et jack 6,35mm asymétrique.
    Possibilité de montage en rack avec URT disponible en option.
    Autonomie des Emetteurs : 8 heures avec 1 pile 9V alcaline.
    Puissance d'émission : 10 mW.

    BILAN: Une super portée sans aucune distorsion. Au début, il vaut bien un système sans fil à 300 euros mais il sabime vite, mais pour le prix, on ne peut pas avoir mieux!

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 190 euros.


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