• Un petit micro dans la rubrique home studio ça ne fait pas de mal. Celui-ci était en réduction et les commentaires étaient plutôt positif. Alors je l'ai acheté et je le reçois quelques jours après. Le son est vraiment au dessus de mes espérences. Il n'y a deja aucun bruit de fond mais vraiment, je le dit, ce micro à besoin d'un préamplificateur (même de base ou un Equaliser). Une fois ça fait, le son est bon on peut le monter fort sans aucun larsen.

    BILAN: Un micro incroyable mais qui a absolument besoin d'un préamplificateur (même petit). Ce micro a aussi un autre avantage: Il n'a presque aucun larsen.

    PRIX (peut être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 81 euros.

    PS: Il faudra forcer sur la sortie car ce micro n'est pas très sensible.


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  • Cet ampli est parfait pour répéter. Le son de la batterie est fidèlement restitué, aucun grésillement, de ce côté là rien de spécial. Le meilleur réside tout de même dans la puissance de cet ampli qui peut vraiment balancer plein de son sans en diminuer la qualité. Il y a aussi le fait qu'il y ait 2 canaux avec les volumes indépendants (très pratique). Il faudra quand mêm faire attention à ne pas pousser le niveau de l'entrée (le volume de la batterie et non de l'ampli) trop fort sous peine de grésillements. Cet ampli peut facilement remplir de petite scène, mais passé un certain niveau il sert à mon avis plus de retour mais ça c'est pour les plus grosses scènes!

    BILAN: Un bon ampli avec une fidèle restitution des sons, une très bonne puissance. Mais peut-être que le prix est un peu élevé...

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet sans être d'occasion à): 250 euros.


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  • Je commande et je la reçois. Je la branche et je suis d'abort étonné par sa son manche très fin et très agréable. Les cordes sont à faibles tirant (une prémière pour moi). Je test deja le son clean, qui se révéla très agréable sans être incroyable. On a comme même des basses de longues durées. Je change le son en légère distorsion et j'essaie de jouer sur une grille préamregistré, la le son est magnifique mais je garde un petit doute. En effet, en y jouant j'ai l'impression qu'elle n'est pas faite pour ça, je veux dire que bien que le son est beau, je ne pense pas que ce soit sa première utilité. Je test donc avec plus de gain et là, j'ai touché le point fort. cette guitare est une guitare de riff pour les basses. bref, c'est une guitare de second plan pour ce qui est des solos, mais question riff tous ce qui est avec les trois première corde elle a un son ex

    ceptionnelle sans pour autant mettre beaucoup de gain. attention ne pas confondre cette guitare avec une guitare de métalleux, cette une guitare qui s'insère incroyablement bienn dans un ensemble. Pour moi, c'est ma guitare préférée.

    BILAN: Une riffeuse, une guitare qui s'incère très bien dans un ensemble et qui est incroyablement agréable et belle.

    PRIX: 500 euros


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  • Ce préamplificateur s'adresse deja à de plus gros porte feuilles.Celui-ci met à votre disposition deux voies de studio d’enregistrement professionnel. Il accepte les signaux de vos micros ou instruments, les amplifie, les compresse et les égalise directement pour l’enregistrement. C'est incroyable, Simple d’utilisation tout en offrant une puissance extrême, le twinQ vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats possibles avec vos micros ou instruments et délivre un résultat identique à celui des studios de production professionnels. En plus de l’enregistrement, ce processeur est très utile pour les applications de scène. Le son est super une fois passé dans le twinQ! Mais surtout il a des caractéristiques énormes!!:

    * Impédance d’entrée : Mic : 1,2 kOhms; Line : 20 kOhms
    * Gain général du préamplificateur : 0 dB à 60 dB
    * Réjection de mode commun : 70 dB
    * Bruit équivalent rapporté en entrée : -128,5 dBu (mesure non pondérée)
    * Distorsion : 0,001 % (sous le seuil de compression )
    * Réponse en fréquence : 10 Hz à 70 kHz (-3 dB)
    * Niveau d’entrée maximum avant écrêtage : Mic : +21 dBu ; Line : +45 dBu
    * Réserve dynamique avant écrêtage : +21 dBu
    * Seuil de compression : -6 dBu à +22 dBu (variable)
    * Taux de compression : 1:1 à 10:1 (variable)
    * Temps d’attaque du Compresseur : 1 ms à 100 ms (variable en fonction du signal)
    * Temps de rétablissement du Compresseur : 0,1 s à 3 s (variable en fonction du signal)
    * Niveau nominal de sortie : +4 dBu/-10 dBv
    * Impédance de sortie : 75 Ohms
    Touche d’atténuation du niveau de sortie : Atténuation de 12 dB
    * Bruit de fond : -85 dBu (mesure type, avec gain micro de ~40 dB)
    * VU-mètre : Analogique à aiguille
    * Alimentation : 115 V/230 Vca, 50/60 Hz
    * Consommation électrique : 30 W
    * Dimensions : 482 (l) x 88 (h) x 220 (p) (hors tout)
    * Poids : 3 kilos
    * Filtre passe-haut : 12 dB par octave, coupure à 80 Hz
    * Atténuation/accentuation de l’égaliseur : +/-15 dB (réponse en cloche sans déphasage)
    * Fréquence grave : Variable de 40 Hz à 650 Hz
    * Fréquence médium : Variable de 300 Hz à 5 kHz
    * Fréquence aiguë : Commutable 6 kHz/12 kHz


    Caractéristiques de la sortie numérique

    * Résolution : 24 bits (ça fait plaisir à entendre).
    * Fréquence d’échantillonnage : Commutable 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz ou 96kHz
    * Formats de sortie : AES3 (symétrique), S/PDIF électrique, S/PDIF optique
    * Entrée Word Clock externe : 75 Ohm, 1,25V – niveau TTL, 44,1 kHz à 96 kHz (synchronisation auto)

    Et contrairement à ce qu'on croit, il est assez simple d'utilisation.

    BILAN: Ce préamplificateur ne concerne pas tout le monde, mais si vous voulez vous lancer dans un monde  plus professionnelle, c'est vraiment mais vraiment l'outil à ne pas rater. En plus, il est beau à regarder. Bon, peut être que pour le prix on aurai pu demander une sortie USB...

    PRIX (peut facilement être trouvé sur internet snas être d'occasion à): 920 euros

    PS: noubliez pas qu'il y a deux channels (on peut brancher deux guitares en même temps).


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  • Qui, en répétition, n'a jamais dit "oui mais je m'entend pas??". Grâce au jamhub, plus de problème, vous pouvez avoir un mix personnalisé des autres musiciens par rapport à ce qui sort sur les enceintes.Il y a une sortie casque pour chaque musicien. Comme ça, vous vous entendez plus. En plus, le JAMHUB sert aussi de table de mixage. Mais, je vous entend deja pensser: "mais est-ce vraiment sa véritable utilisation??". Eh bien non, en plus de tout ça, le JAMHUB sert tout d'abort à répéter en silence avec un mix personnalisé pour chaque musicien où il peut se mettre aussi fort qu'il veut! Et la restitution des sons est pas loin dêtre "parfaite".

    BILAN: Un peu cher mais très pratique pour répéter en silence. Le JAMHUB est aussi super pratique sur scène, où il vous envoie un retour.

    PRIX (pour un JAMHUB de 4 entrées, trouvé sur internet sans être d'occasion à): 300 euros

    PS: Il existe aussi le JAMHUB 6 entrées.


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